Image

On fait des podcasts.

Grand public est un studio de podcasts narratifs. Nous aidons les organisations et les marques à rejoindre leurs auditoires à l'aide d'histoires audios de qualité.


Nos services

Stratégie

  • icon Consultation
  • icon Conception
  • icon Étude de marché
  • icon Pré-production


Réalisation

  • icon Scénarisation
  • icon Mise en récit
  • icon Montage
  • icon Design sonore


Production

  • icon Gestion de projet
  • icon Montage financier
  • icon Contrats
  • icon Post-production


Diffusion

  • icon Design graphique
  • icon Packaging
  • icon Distribution
  • icon Marketing


Ils nous ont fait confiance :

Pourquoi un podcast?

Dans une ère contrôlée par les algorithmes, la portée sur les réseaux sociaux est en chute libre. Les marques peinent à rejoindre leur public, encore plus à créer de l'engagement.

C'est pourquoi le podcast a le vent dans les voiles, et constitue un précieux médium pour capter et retenir l'attention.

En secondes, notre capacité d’attention générale sur Internet.

En secondes, la moyenne d’écoute d’une vidéo sur Facebook Watch.

Le seuil en pourcentage où une vidéo YouTube est considérée performante.

Au Canada, 81% des auditeurs écoutent la majorité sinon la totalité des podcasts dont ils entament l’écoute.
icon
Le podcast est engageant

Une bonne histoire bien racontée rend accro. C'est pourquoi la durée d'écoute des podcasts est particulièrement élevée. Notre métier est de designer des histoires tant captivantes qu'engageantes.

icon
Le podcast crée de l'empathie

Nos podcasts sont conçus pour être sincères, intimistes et empathiques. L'empathie permet aux auditeurs de s'identifier aux récits, et de développer une connection émotionnelle.

icon
Le podcast est polyvalent

Le podcast épouse parfaitement ces nouveaux usages en croissance qui naissent de la fatigue des écrans, du besoin de déconnection et du désir d'écouter des histoires tout en vaquant à ses occupations.

Notre démarche

icon

Construire une relation de qualité

Les auditeurs sont des citoyens avant d'être des cibles publicitaires. Plus une marque partagera leurs valeurs et fera preuve de générosité dans son offre de contenu, plus ils s'engageront.
icon

Créer du sens

Nous produisons des histoires captivantes qui font grandir. Nous misons sur l'empathie pour créer des ponts entre-nous, nous élever et améliorer notre compréhension que nous avons du monde.
icon

Améliorer le vivre-ensemble

Le contenu de marque peut faire avancer les enjeux de société de l'ère du temps. Nous croyons que de nouvelles voix méritent d'être entendues, et que de nouveaux dialogues sont possibles.


Nos clients sont des marques et organismes qui partagent cette vision respectueuse de leur public. Notre rôle est de les accompagner dans toutes les étapes de production de leur podcast, et de développer leur auditoire.

L'équipe de collaborateurs

Grand public rassemble un large bassin de talents. Écrivez-nous pour en faire partie.

Xavier Kronström Richard
Xavier Kronström Richard
Directeur de création
Laurie Mathieu Bégin
Laurie Mathieu Bégin
Coordonnatrice de production
Roxanne Leclerc
Roxanne Leclerc
Coordonnatrice des communications
Thibaut Quinchon
Thibaut Quinchon
Designer sonore
Gisèle Pouhe-Njall
Gisèle Pouhe-Njall
Animatrice
Luce Tremblay-Gaudette
Luce Tremblay-Gaudette
Réalisatrice
Marine Fleury
Marine Fleury
Productrice, réalisatrice
Halima Elkhatabi
Halima Elkhatabi
Réalisatrice
Suzie Bouchard
Suzie Bouchard
Auteure
Camille Lopez
Camille Lopez
Journaliste
arrow-up icon