Özlem est tombée en amour à l'aube de sa vingtaine sur MSN Messenger. Pour que cette relation existe, un mariage religieux allait être un passage obligé. Aux prises avec l'adversité familiale et les tourments conjugaux, Özlem découvre que le vrai amour, c'est celui que lui porte sa propre famille.
Elaine a vécu en tant qu'homme trop longtemps. Élevée dans un contexte difficile, elle n'a pas toujours été une enfant de chœur. Elle raconte comment, contre vents et marées, elle a découvert et assumé son identité, non sans remords.
Jeune fille modèle, Ariane a décroché son emploi de rêve en sortant de l'université. Au détour, son anxiété de performance l'a rattrapée, la menant tout quitter pour faire le tour du monde.
Une fois adulte, Guillaume a réussi à trouver la force de quitter les Témoins de Jehovah. Pour ce faire, il a dû tourner le dos à sa famille, à ses amis, à tout ce qui constituait son monde de l'époque.
Enfant, Maïté a toujours caché ses origines marocaines. Elle est même allée jusqu'à s'inventer un père caucasien pour bien paraître à l'école. À son arrivée au Québec, elle a décidé de renouer avec ses racines.
Emmanuel est musicien. Un jour, il a tout perdu dans un incendie, y compris ses biens matériels, ses souvenirs et ses instruments. Depuis, il a décidé de se reconstruire avec moins, et ainsi prolonger, à quelque part, la liberté créatrice de sa vingtaine.
Malgré sa relation difficile avec son père, Patricia a lutté très fort pour le conserver dans sa vie. Jusqu'à ce que, devenue adulte, elle fasse la paix avec elle-même et accepte que leurs chemins se séparent.
Catherine a toujours aimé les beaux vêtements. Un jour, le facteur lui a demandé si les affaires allaient bien avec la boutique. Mais elle n'avait pas de boutique. Seulement des tonnes de nouveaux vêtements, des tonnes de boîtes pas encore ouvertes, et de moins en moins d'espace pour vivre.
Karine déménage à Yellowknife pour un poste dans la presse locale. Elle y fait la découverte du Snow King, d'un mode de vie marginal et libre, et entreprend de se construire une péniche pour y vivre en autarcie. Le rêve prend forme jusqu'à ce que les embûches commencent.
C'est l'histoire d'un immense sapin qui a fait les manchettes à travers le monde pour les mauvaises raisons. Jean-David raconte les coulisses de ce stunt de 2016, conçu à l’origine pour mousser les services d’une jeune entreprise de livraison de sapin. Le stunt a mal tourné, et a changé sa vie à tout jamais.
Emna a eu une carrière prolifique comme journaliste sportive. Elle connaissait son hockey sur le bout des doigts. Longtemps, elle a ignoré l'environnement sexiste de son métier, jusqu'au jour où elle en a eu assez.
Marine a une famille marginale. Dans les années 70, sa famille a quitté La Rochelle pour venir s'établir sur la rive-sud de Québec. Dans le voilier construit par son père, ils mangeaient le cannage préparé par sa mère. Aujourd'hui, Marine doit se rendre au chevet de sa mère, et apprendre à affronter la mort sereinement.
Simon n’avait jamais pensé devenir un chasseur. Sa famille a toujours aimé les animaux, et le contact avec une arme l’a toujours indisposé. Malgré tout, il s’est épris de cette pratique ancestrale, jusqu’à tuer à l’arbalète, il y a peu, son premier cerf.
Vincent sait depuis toujours qu'il a été adopté. Ce qu'il ignorait, c'est pourquoi sa famille biologique hondurienne l'a donné à l'origine en adoption. Trente-cinq ans après les événements, il décide de reprendre contact avec sa mère biologique.
Un jour, Bernard a tout lâché pour devenir masseur. Son métier a pris une tournure étrange lorsqu’il a découvert qu’il pouvait également masser les membres amputés de ses clients.
Simon a découvert qu'il avait un talent pour gérer des campagnes sur Facebook. Il a notamment aidé son père à remporter la mairie de son village en Belgique, et est devenu une étoile montante dans son domaine. Puis est arrivé le scandale de Cambridge Analyctica, qui a chamboulé ses convictions.